Les étapes de la pose d'implants dentaires

Tout traitement implantaire débute par un examen approfondi de la bouche du patient pour déterminer l’indication et la faisabilité de la pose d’implants.Pose implant centre dentaire Paris 16

À ce stade, un bilan radiologique est indispensable pour évaluer le volume osseux disponible. Un scanner est réalisé afin de visualiser l'os et les structures anatomiques importantes dans les 3 dimensions.

Ces éléments sont nécessaires pour déterminer le plan de traitement et ainsi éviter les complications éventuelles.

Au terme de l’examen, le patient est informé du choix thérapeutique, de la durée et du coût du traitement implantaire ainsi que des risques potentiels encourus.

Ce que vous conseille votre centre dentaire à Paris 16 :

Le bruxisme

Le bruxisme (grincement des dents ) est une parafonction soit par serrement soit par mouvements latéraux, nommé alors grincement de dents. Cette parafonction qui au niveau évolutif sert aux enfants à éliminer leurs dents de lait et disparaît généralement à l'apparition de la denture définitive.

Traumastisme dentaire expliqué au Centre Clinadent Paris

Traumastisme dentaire expliqué au Centre Clinadent ParisUn traumatisme dentaire est une lésion d’une ou plusieurs dents, causée par un choc.
Les traumatismes dentaires touchent le plus souvent les "dents de devant" plus exposées (incisives et canines de la mâchoire du haut). Les prémolaires et les molaires sont plus rarement atteintes. En effet, elles sont mieux protégées car elles se situent à l’arrière de la cavité orale.

Bruxisme et usure dentaire au Centre Clinadent Paris 16

Bruxisme et usure dentaire au Centre Clinadent Paris 16Reconstruction globale du sourire.
Ce patient souffre de bruxisme et d une usure prononcée de ses dents.
Le traitement a consisté en la réalisation de couronnes full céramique sur les dents du haut et du bas afin relever la dimension verticale et créer un calage postérieur compatible avec une mastication normale.
Le traitement a duré 2 mois environ et a nécessité 4 rendez vous.

Réalisation de facettes dentaires au Centre Clinadent à Paris 16

Facettes dentaires au Centre Clinadent à Paris 16Lors du 1er rendez vous de soins les dents sont préparées et une empreinte est réalisée afin de commander les facettes en céramique.
En attendant, des facettes provisoires sont confectionnées à partir d une étude esthétique préalable.
Le centre dentaire Clinadent Paris 16 peut objectiver dès la fin du 1er rendez vous, les corrections de position des dents, de forme, d absence de gencive inter dentaire grâce aux facettes provisoires.
Lors du 2ème rendez vous la pose des facettes dentaires définitives sera réalisée pour un résultat optimal.

Pages

S'abonner à Centre dentaire - Paris 16 Victor Hugo RSS