Mise en charge immédiate d’une prothèse sur un implant à Paris 16

Les techniques de mise en charge immédiate sont des techniques chirurgicales spécifiques qui permettent de placer une prothèse provisoire fixe immédiatement après la pose de l’implant.

Dans la majorité des situations cliniques il est nécessaire d’attendre de 2 à 6 mois avant de fixer une prothèse sur un implant. C’est le délai nécessaire pour l’obtention de l’ostéointégration. Pour obtenir cette intégration à l’os, l’implant ne doit pas être sollicité durant cette période critique, sous peine de risque d’échec implantaire.

•  Dans certains cas favorables, il est cependant possible de placer une prothèse fixe provisoire très rapidement sur l’implant : c’est la mise en charge immédiate chez clinadent à Paris 16.

Une situation clinique se prête particulièrement à cette mise en charge : celle des dents antérieures visibles dans le sourire.

Lorsqu’une dent antérieure est à remplacer et que les conditions osseuses le permettent, il est possible de mettre en place une dent provisoire sur l’implant.

Pour cela, il faut :Centre dentaire Clinadent Paris 16

•  Une excellente stabilité de l’implant au moment de son placement
  •  Ne pas mordre sur la dent provisoire pendant une période de 2 à 6 mois c’est-à-dire durant l’intégration osseuse

La dent prothétique est d’ailleurs prévue comme étant légèrement plus petite afin d’éviter tout contact avec les dents antagonistes.

Avantages

•  Fixation de la prothèse implanto-portée quelques heures après la pose de l’implant
  •  Rétablissement rapide des besoins esthétiques et fonctionnels de nos patients
  •  Réduction des séances nécessaires au traitement et au suivi postopératoire
  •  Suppression de la crainte d’une période d’édentement lors de la pose d’un implant
  •  Pas de gêne liée à l’instabilité d’une prothèse provisoire amovible
  •  L’objectif de la mise en charge immédiate n’est pas de mastiquer tout de suite sur la prothèse mais d’apporter une solution de confort et un aspect esthétique immédiat.
  •  Chaque fois que cette intervention est envisageable, elle permet de gagner du temps en conservant le même taux de succès à la pose de l’implant.
  •  Si cette technique présente une ou des contre-indications elle est formellement à proscrire.